Un portail pour bien choisir sa porte de garage automatisée




Bien choisir



Mécaniser la porte de garage est synonyme de nombreux avantages dans la vie de tous les jours. Seulement, il faut bien faire le choix pour ne pas miser sur un système inapproprié.

Quel que soit votre profil, un débutant ou un connaisseur aguerri, les conseils dispensés par ce guide vous seront d’une aide précieuse. Découvrez notre plate-forme web de référence qui vous en dit davantage sur les portes de garage sectionnelles, qu'elles soient enroulables, sectionnelles ou basculantes !.

Devis porte de garage coulissante mecanise

Il existe plusieurs types de moteur de porte de garage. Certains sont destinés à des styles de porte de garage particuliers.

La motorisation à chaîne est, par exemple, adaptée pour les ouvertures latérales. Ce genre de moteur est fixé en haut et est ajustable selon le poids et la hauteur de la porte.

Un autre modèle de moteur pour porte de garage est le moteur à crémaillère. Cette fois-ci, la motorisation suit les mouvements de la porte en se déplaçant via un rail.

Le moteur tubulaire axial est un dispositif mécanique doté d'un axe motorisé installé en haut de la porte autour duquel s'enroule cette dernière. Cette motorisation ne convient pas pour une porte à enroulement.

Enfin, la motorisation à bras est dotée de bras qui tirent les vantaux. Cette motorisation est indiquée pour les modèles de portes battantes.

Choisir de mécaniser la porte de garage procure de nombreux atouts dont une praticité optimale. Vous n'êtes plus contraint de descendre du véhicule pour ouvrir et fermer la porte du garage.

Avec votre télécommande, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur un bouton et elle s'exécutera. Une porte de garage électrique garantit aussi un maximum de sécurité.

Le verrouillage automatique s'active dès que vous fermez la porte. De plus, si le système détecte un obstacle, il bloque le processus d’ouverture ou de fermeture automatique aussitôt.

N'oubliez pas que la personnalisation de vos installations permet par exemple de élever d'un ton l'aspect de votre demeure. Enfin, dans le cas d'une ouverture forcée de la porte de garage, cette dernière crée une sorte de force de freinage dite contre-poussée.

Quel que soit le style de porte de garage que vous avez, neuve ou ancienne, elle peut être automatisée. Le moteur peut aussi convenir à tous les modèles d’ouverture.

L'on distingue plusieurs types de porte de garage. Il y a d’abord la porte basculante dotée d’un seul panneau qui bascule quand vous ouvrez ou fermez la porte.

La porte sectionnelle, quant à elle, est composée de plusieurs panneaux. Celle-ci permet un gain de place considérable.

La porte de garage enroulable se compose de plusieurs lames qui s’enroulent dans un coffret installé sur le plafond.

ch be lu ca