Protégez votre maison, optez pour le volet motorisé


 De nos jours dans l'Hexagone, un tiers des fenêtres est équipé de volets roulants. Le sur-mesure apporte un choix important d'options. Ce n'est pas un hasard ! En construction neuve et en rénovation, le volet roulant procure en même temps le confort et la sécurité. Dans le cadre d'une rénovation, il est tout à fait possible de poser des volets roulants grâce à un coffre, en extérieur ou en intérieur. Pour une maison neuve, ils seront intégrés à la maçonnerie.

D'une utilisation très simple, jouant un rôle de barrière thermique, les volets roulants garantissent aussi la tranquillité des lieux, puisqu'ils sont quasiment tous équipés d'un système anti-soulèvement. Les volets demeurent la meilleure fermeture pour une maison.. Le site internet vous propose ainsi des contenus très complets qui vous guideront dans vos décisions, tant en ce qui concerne les matériaux que le type d'ouverture, la mise en place des volets, le budget nécessaire, etc. Pour des volets roulants, vous avez le choix entre l'ouverture mécanique et l'ouverture automatisée.

Volets roulants motorisés

Une courroie, une manivelle ou une manette permettent l'ouverture mécanique. Le volet roulant motorisé se révèle logiquement plus fonctionnel dès lors que l'ouverture et la fermeture se font avec un simple bouton. Le moteur fonctionne par liaison par fil ou radiocommandée. De plus, la programmation équipe de plus en plus de systèmes, en fonction de l'heure ou selon l'heure ou la luminosité.

Des volets en bois, en aluminium ou en PVC



Equiper votre maison avec des volets roulants signifie tout d'abord trouver le matériau idéal. L'alu, à la résistance incomparable, est le matériau souvent privilégié. Le polychlorure de vinyle est avantageux pour sa résistance aux chocs et son tarif. Il ne nécessite en outre que peu de nettoyage.

Le PVC et l'alu sont proposés avec de larges gammes de tons ; ils conviennent bien aux logements récents. On peut enfin acheter des volets roulants en bois, pour leur esthétique, comme leurs propriétés isolantes.

ch be lu ca