Portes blindées : faire son choix parmi tous les modèles du marché




Le choix d'une porte blindée



L'acquisition d'une porte blindée est une dépense conséquente. Les travaux sont de plus du ressort d'un spécialiste.

Retrouvez tout ce qu'il y a à connaître au sujet des portes blindées d'entrées ou de cave sur notre site internet consacré à cet effet : 123porteblindee . Il propose en effet tous les éléments concernant les blocs-porte et blindages de porte, tant sur les types de porte que sur leur habillage, les normes en vigueur, le coût...

devis portes blindées vitrées

Les portes blindées aux allures de porte de prison ne sont plus d'actualité. Au XXIe siècle, ces portes se parent de nombreuses manières, convenant à tous les styles d'habitations.

Alors que la plaque de blindage est par définition en métal, l'aspect visible de la porte peut parfaitement être en bois ou en alu, selon vos envies. Une grande variété de teintes et moulures est également proposée ; vous pouvez même opter pour une porte simplement peinte sur son côté donnant vers l'intérieur et décorée vers l'extérieur.

On trouve encore des portes blindées vitrées dans leur partie supérieure. Dans ce cas, le vitrage offre lui aussi résistance maximum.

Bloc-porte blindé ou blindage de porte ? Blindage de porte ou bloc-porte blindé ? Quel type de blindage préférer



A l'entrée de votre habitation, vous pouvez choisir entre deux sortes de blindage. En premier lieu, le bloc-porte blindé incluant la porte comme le bâti.

Un tel modèle nécessite des travaux dès lors qu'il remplace complètement l'équipement existant. Pour cela, il est parfait pour les logements neufs.

Deuxièmement, un blindage de porte n'exige pas le changement de porte. L'opération consiste à ajouter une tôle d'acier sur le bâti.

Un blindage de ce type s'impose dans le cas où il vous est interdit de modifier l'aspect extérieur du palier ou bien si vous voulez tout bonnement maintenir votre entrée en l'état. 

Une entrée sécurisée



Le saviez-vous ? Le blindage ne concerne pas uniquement les portes d'entrées.

Il faudrait se montrer unanimement insensé pour acquérir sans prendre des avis auprès de professionnels. Vous pouvez en effet poser une porte blindée pour la cave, entre autres. Evidemment, les voleurs passent dans la plupart des cas par la porte d'entrée et c'est pourquoi il est important de protéger cette porte en priorité.

En plus d'une serrure multipoints, dont le rôle est de retarder l'effraction, l'installation d'une porte blindée vous assure la sérénité.

ch be lu ca