Porte de garage sectionnelle : bien choisir


 Comme la plupart des portes, la porte de garage sectionnelle peut être fabriquée à partir de différentes sortes de matériaux. La porte garage sectionnelle en aluminium est idéale pour un bâtiment situé sur le littoral à cause de son insensibilité à l'humidité. A cause de sa légèreté, sa facilité d'entretien et son coût abordable, le polychlorure de vinyle est aussi idéal pour la fabrication d’une porte garage sectionnelle. Encore peu connu néanmoins ultra prometteur, l’acier est un matériau flexible qui vous permet de créer une porte de garage à votre image. Enfin, le bois demeure le matériau de référence dans la fabrication de porte de garage sectionnelle.

Porte de garage sectionnelle automatise

Hormis sa noblesse, la porte garage sectionnelle en bois trouve très bien sa place sur une ferme, un chalet ou une maison en béton.

Porte de garage sectionnelle : motorisée ou non ?



Selon vos préférences, vous pouvez automatiser votre porte de garage sectionnelle ou non. Si votre garage ne bénéficie pas d'un accès à l'électricité, la porte de garage sectionnelle manuelle est une solution idéale. Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, ce type de porte est encore en vogue. Cependant, pour plus de confort et de praticité, ajouter un système d’automatisme est aussi possible.

Pour ce type de porte, plusieurs choix s'offrent à vous : une motorisation à vis sans fin, à chaîne ou un moteur d'entraînement par crémaillère. Il faut noter cependant que certains automatismes sont destinés uniquement à la porte de garage sectionnelle plafond ou latérale. Pour trouver la motorisation qui convient à votre porte garage sectionnelle, n’hésitez pas à recourir aux services d'un menuisier qualifié recommandé par notre site. Votre porte de garage est vieille et vous souhaitez la remplacer ? Vous hésitez encore sur le modèle à choisir ? Découvrez une mine de conseils utiles sur les portes sectionnelles sur notre portail web ! Faites-vous guider par notre site très informatif tout au long de la réalisation de votre projet. Vous pouvez même demander un devis gratuit en ligne.

Formée par plusieurs panneaux articulés, la porte de garage sectionnelle est parfaite pour faire un gain de place. Elle est tout à fait indiquée pour un garage étroit. Elle se décline en deux modèles différents : la porte de garage sectionnelle à refoulement plafond et la porte garage sectionnelle latérale. La première est fixée au plafond sur deux rails horizontaux et deux rails verticaux. Une excellente culture des équipements est maintenant primordiale si l'on souhaite être sûr de faire un choix raisonné ! La seconde s'ouvre et se ferme sur l'un des deux côtés de la porte.

Les panneaux sont suspendus à un système de rail qui se situe en haut. Un système coulissant au sol facilite le déplacement de la porte le long d’un des murs du garage.

ch be lu ca