Portailaluminium, votre guide pratique du portail en alu


 Jouant à la fois un rôle de protection et d'ornement, le choix du portail doit se faire minutieusement. Découvrez notre portail internet de référence qui vous dit tout sur le portail, qu'il soit motorisé, battant ou coulissant.. Le portail vous soutient pas à pas dans votre projet d’installation d’un portail en aluminium en neuf ou en rénovation. L’alu est un matériau que nous voyons un peu partout aujourd'hui.

De nombreux corps de métiers, pour ne citer que la fabrication de portails, ont jeté leur dévolu sur ce matériau aux nombreuses qualités. Le portail en métal argenté allie effectivement design et solidité. Un grand nombre d'entrepreneurs et de menuisiers sont aujourd'hui charmés par ce matériau qui combine en même temps la légèreté du polychlorure de vinyle et la robustesse de l'acier. Sa malléabilité lui permet de se prêter à tous les styles que l'on veut et d'offrir une large gamme de couleurs et de formes.

Devis portails battants aluminium

Le portail alu présente aussi la particularité de bien résister à l'usure et aux fortes chaleurs. En ne s’oxydant pas, il est particulièrement recommandé dans les régions où les précipitations sont importantes. Par ailleurs, l'alu est un matériau entièrement recyclable qui n'a pas besoin de beaucoup d'entretien, voire pas du tout.

Chosir le design de votre portail en alu



L’atout principal du portail alu est son esthétique.

En berceau, rectiligne ou galbée, choisissez la forme qui vous plaît. L'aluminium est une matière malléable qui peut convenir à toutes ces formes et à tous les styles, contemporain ou rustique. Il vous offre aussi d’infinies possibilités de coloris. D’ailleurs, la tendance est maintenant aux tons plus vifs délaissant progressivement les couleurs sobres.

En fonction de vos préférences et de votre recherche ou non de l'intimité, vous pouvez aussi opter pour le modèle ajouré, semi-plein ou rempli. Le portail à vantaux et le portail coulissant sont les deux principaux types de portail en aluminium. En dehors des goûts de chacun, le choix dépend surtout de l’espace libre à l’entrée du bâtiment. Si vous disposez d’une aire de dégagement suffisamment étendue, vous pouvez choisir le portail à battants.

Les gens ont une préférence pour le modèle à deux vantaux aujourd'hui. Selon le cas, celui-ci peut se fermer manuellement ou automatiquement à l'aide d'un moteur. Il peut aussi s'ouvrir vers l'extérieur ou vers l'intérieur. Analysez nos conseils avant d'acquérir cet aménagement. Préférez le portail en alu coulissant si votre terrain est en pente ou si la surface de dégagement est insuffisante.

Il peut coulisser le long d'un rail en métal inoxydable installé au sol ou être autoporté.

ch be lu ca