1extensionmaison.fr : le site internet qui vous fait gagner de l'espace


 Tout agrandissement doit être fait par des artisans qualifiés. Une extension de plus de 170 mètres carrés doit obligatoirement être réalisée sous la houlette d'un archi. Pour ne pas avoir de surprises désagréables, les travaux seront entrepris par des spécialistes.

Vous pouvez faire appel à des artisans situés dans votre région et solliciter des estimations gratuites sur http://www.1extensionmaison.fr. De plus, en visitant les nombreuses rubriques, vous aurez accès à tous les renseignements pratiques pour augmenter la superficie de votre maison et profiter au mieux de l'espace gagné. Dans tout projet d'extension de maison, sauf à parler d'aménagement de l'intérieur, il est primordial que la future construction s'adapte à celle existante.

Véranda alu bioclimatique

Pour ce faire, vous avez plusieurs solutions : l'harmoniser avec l'habitation à agrandire ou au contraire apporter un contrepoint. Pour cette dernière, le matériau proposant la plus grande liberté architecturale reste le bois. Ce matériau affiche divers avantages : prix moins élevés que la maçonnerie, ossature légère, isolation...

Par ailleurs, grâce à des éléments manufacturés, les travaux sont plus rapides.

Extension, aménagement du grenier et surélévation



Vous avez besoin d'espace supplémentaire et vous pensez à agrandir votre habitation ? Il y a pour ce faire différentes solutions. Vous pouvez tout d'abord rendre votre grenier habitable, à condition d'y tenir debout comme de pouvoir occuper les deux tiers de la surface.

Cette option se révèle la plus facile à mettre en oeuvre dès lors qu'elle ne requiert pas de gros oeuvre mais des travaux sur le chauffage, la plomberie, les fenêtres, etc. L'extension consiste à gagner en surface au sol de l'habitation par un côté, à condition évidemment que vous ayez assez d'espace. Qui achète sans prendre des avis auprès de pros. Ce genre d'agrandissement nécessite de lourds travaux mais aussi des formalités administratives.

Enfin, on peut augmenter la surface habitable par le haut avec la surélévation. Dans ce cas, des spécialistes vont enlever la charpente pour remonter les murs et installer un autre toit. Des travaux d'agrandissement de maison nécessitent avant tout de s'informer sur les obligations réglementaires, et cela se passe à la mairie de votre commune.

Il faut en premier lieu se renseigner sur le COS - Coefficient d'occupation des sols - mais aussi sur la hauteur autorisée des constructions, si vous prévoyez une surélévation. L'examen du Plan local d'urbanisme est aussi utile. Ensuite, une déclaration de travaux est requise pour un agrandissement inférieur à 20 mètres carrés, un permis de construire pourune extension plus grande.

Pensez finalement à vous informer au sujet des certifications à respecter, particulièrement pour l'isolation.

ch be lu ca